L’EFT est une technique psycho-énergétique de libération émotionnelle. Elle trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise et son but est de rétablir une circulation énergétique optimale dans le corps (Gary Craig, concepteur de l’EFT).

Selon lui, toutes émotions négatives est en lien avec un blocage énergétique.

L’EFT permet de se concentrer sur l’émotion négative sans chercher à la fuir et de tapoter avec les doigts certains endroits précis du corps selon un protocole défini afin de libérer le blocage énergétique correspondant.

« Le souvenir ne disparaît pas vraiment […] c’est plutôt la charge émotionnelle qui disparaît, et le souvenir ne remonte pas de la même manière. Il devient un évènement bénin du passé. » Gary Craig

Comme toute pratique, l’EFT reste bien-sur complémentaire à tout autre suivi avec un professionnel de santé et ne le remplace pas.

L’EFT peut être utilisé dans de nombreux cas : stress, douleurs, deuil, stress post traumatique, confiance en soi, stress avant un examen, phobies, traumatismes…

Chaque séance dure environ 1h15-1h30

La première séance :

Notre première rencontre va permettre d’évaluer qualitativement et quantitativement votre difficulté. Nous identifierons les objectifs que vous souhaiterez atteindre. Ensuite nous verrons les bases de l’EFT et nous commencerons à voir ensemble la technique de la ronde des points à tapoter ainsi que les points d’urgences en cas de montée émotionnelle. Nous passerons du temps à aborder une technique de gestion du stress : la cohérence cardiaque pour que vous puissiez gérer chez vous chaque libération émotionnelle en lien avec votre difficulté.

Les séances suivantes :

Si cela n’a pas été fait, nous abordons la technique de la ronde des points à tapoter ainsi que les points d’urgences puis j’utiliserai d’autres techniques avancées en fonction de vos besoins et de l’avancée de l’atteinte de vos objectifs.

Le nombre de séances nécessaires dépend de chaque personne et peut aller de 2 à 5 ou 6 séances.